Laureline Foucault

Quel(le) communicant(e) êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Est-ce que vous ouvrez la page de votre réseau social :

Est-ce que vous faites une publication via vos réseaux sociaux :

Lorsque vous êtes sur un réseau social et que vous découvrez une publication sympa, vous la lisez puis :

Est-ce que vous faites partie activement d'un groupe sur Facebook ou LinkedIn?

Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter… Que représente un réseau social pour vous ?

Quel est le critère le plus important pour évaluer la qualité de sa communauté sur les réseaux sociaux ?

Souvent on fait la course au followers, on veut avoir plein de personnes qui nous suivent et je comprends c'est gratifiant. D'avoir beaucoup de followers qui ne sont pas particulièrement intéressés par votre activité ne vous sert à rien, voir vous pénalise. En effet un faible pourcentage de vos followers verront vos publications (dû à l'algorithme et à la grande quantité de publications sur les réseaux sociaux), alors mieux vaut atteindre au public vraiment intéressé!! Le taux d'engagement correspond au nombre d'interactions (j'aime, clic, partage ou commentaire) divisé par la portée organique (nombre de personnes pour lesquels la publication s'est affichée dans le fil d'actualité).

Quel(le) communicant(e) êtes-vous sur les réseaux sociaux?
La star : vous êtes irrésistible

étoile de la communication

Telle une étoile brillante, votre lumière est visible de tous. Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous. Vous avez compris qu'une communication réussite sur les réseaux sociaux demande de la rigueur et de la régularité. Les étoiles restent plus mémorables lorsqu'elles font partie d'une constellation, pensez à vous entourer d'étoiles. Comment vous parfaire ? Prenez le temps d'interagir avec d'autres personnes et de relayer des posts intéressants.
La terre intellectuelle

la terre intellectuelle

La terre : celle qui est témoin de l'histoire des civilisations, celle qui a le savoir. Vous maitrisez la théorie des réseaux sociaux, vous avez compris ses méandres. Les connaissances ne suffisent pas pour rayonner, développez votre réseau, continuez à interagir avec la communauté et à partager d'autres posts. Il vous manque peu de choses pour rayonner. Une séance de coaching peut vous aider >> Rendez-vous sur la page coaching.
Le bleu

nuage bleu

Tel un nuage, bien présent dans le ciel, vous êtes présent sur les réseaux sociaux. Malheureusement vous n'arrivez pas à être assez efficace dans cet environnement . Votre "niveau de compétence" est parfait pour utiliser les réseaux sociaux pour vous personnellement. Pour faire rayonner votre activité professionnelle, il faudra gagner en compétence pour rentabiliser votre temps passé dessus. Selon vos besoins, vous pouvez envisager de prendre une journée d'initiation avancée à l'utilisation des réseaux sociaux pour son business ou bien un coaching en communication personnalisée pour réussir à atteindre vos objectifs.
L'acolyte : le cœur avant tout

le coeur, fidèle acolyte

Vous êtes l'ami idéal à avoir parmi ses contacts sur les réseaux sociaux ! Toujours présent pour mettre un like, un commentaire, ou encore partager notre publication. L'un des piliers de réussite sur les réseaux sociaux, est l'interaction sociale. Contribuer à la réussite des autres est tout à votre honneur. Maintenant il vous manque la méthodologie pour vous-même être source d'interactions sociales. L'idéale serait de vous créer votre propre planning de publication et de formaliser votre propre stratégie grâce au programme : "élaborer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux".
L'homme invisible : Une lune en plein jour

Une lune invisible en plein jour

Telle une lune en plein jour, vous êtes peu ou pas visible dans la sphère des réseaux sociaux. Quel dommage !! Imaginez-vous, si nous n'avions jamais l'occasion de voir notre magnifique lune ? Ne nous privez pas de ce bonheur ! Les réseaux sociaux ont bien des défauts (virtuels, énergivore, intrusifs...) mais ils sont aussi source de découvertes, ils permettent de maintenir les liens malgré la distance, ils sont un espace d'expression et de solidarité. Vous avez envie de sauter le pas ? Faites un coaching pour comprendre quel réseau social est fait pour vous et votre activité professionnelle.
Le super-héros des réseaux sociaux : SUPER SOLEIL

super soleil

Félicitation ! Vous êtes un as des réseaux sociaux. Le super soleil est super rayonnant et super chaleureux. Vous avez bien compris que cet espace virtuel est avant tout un lieu d'échange et d'interactions entre êtres humains. Bien sûre vous l'utilisez pour faire votre propre promotion, mais pas seulement ! La "réussite" dans sa communication digitale est comme dans la "vraie vie", c'est du "donnant/donnant". C'est un cercle vertueux : soutien + partage = contribution à la réussite . Vous apportez aux autres ce que vous aimeriez avoir, non pas par stratégie, mais par principe déontologique.

Share your Results:

Praesent Nullam eleifend Phasellus ipsum id commodo Curabitur